2 min de lecture

Le journal de 16h : le PDG d'Air France confirme 1.000 départs volontaires en 2016

REPLAY - Le comité central d'entreprise a vu la confirmation de 1.000 suppressions de postes l'année prochaine via des départs volontaires.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 16h : le PDG d'Air France confirme 1.000 départs volontaires en 2016

00:02:57

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

- "Le seul chiffre qui a été confirmé ce matin (...), c'est que les seuls départs que nous envisageons pour 2016, ce sont des départs volontaires et pour 1.000 postes", a annoncé à la presse le PDG de la compagnie, Frédéric Gagey. Il confirme un pan du plan de restructuration qui menace jusqu'à 2.900 postes d'ici à 2017. Un millier de manifestants ont défilé à Paris pour défendre l'emploi dans la compagnie.

A écouter également dans ce journal

- Pour la première fois, la justice a reconnu la responsabilité des laboratoires Servier dans l'affaire du Mediator. Saisi par deux malades, le tribunal de Grande instance de Nanterre estime que Servier a laissé sur le marché un médicament défectueux dont il ne pouvait ignorer les risques. Ce coupe-faim pourrait avoir entraîné 2.000 décès en provoquant des problèmes cardiaques.

- Les personnels de l'administration pénitentiaire ont défilé aujourd'hui à Paris pour alerter Christiane Taubira sur leurs conditions de travail. Ils dénoncent de l'insécurité et des sous effectifs. La Garde des Sceaux reçoit les syndicats en fin d'après-midi.

L'attaque au sabre en Suède a fait trois morts, un élève, un professeur et l'assaillant lui-même qui n'a pas survécu aux blessures par balles qu'il a reçues des policiers.

À lire aussi

- En Ligue Europa ce soir à 19h, Saint-Etienne affronte les Russes de Dniepropetrovsk et Bordeaux jouera face au FC Sion.

- Demain, il y aura encore de nombreux brouillards dans le Nord et du soleil dans le Sud.

- Les courses à Auteuil avec Jérôme Bernardet. Pour le quinté qui était la troisième course, il fallait jouer le 8,le 4, le 9, le 13, et le 5. La quatrième course a vu la victoire du 3, devant le 12, le 2, et le 1. La cinquième course a été remportée par le 6, devant le 8, le 5, et le 4. La sixième course a été gagnée par le 5, devant le 6, le 7, le 9, et le 13.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info