1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : le pape a rencontré des victimes de pédophiles à Philadelphie
2 min de lecture

Le journal de 16h : le pape a rencontré des victimes de pédophiles à Philadelphie

REPLAY - Le pape François achève ce dimanche sa visite historique de six jours aux États-Unis.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : le pape a rencontré des victimes de pédophiles à Philadelphie
04:10
micro generique
La rédaction de RTL

Au sixième et dernier jour de sa visite aux États-Unis, le pape François a affirmé ce dimanche 27 septembre devant les évêques réunis à Philadelphie avoir rencontré dans la matinée un groupe de victimes d'actes pédophiles commis par des prêtres, des éducateurs et des membres de leurs familles. Il a promis que les responsables "répondront de leurs actes".

À écouter également dans ce journal

La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York.

Les Catalans votaient dimanche pour un scrutin jugé "historique" qui pourrait porter au pouvoir une coalition décidée à mener cette riche région d'Espagne à l'indépendance en moins de deux ans.

- Selon le journal allemand Bildl'équipementier Bosch  aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".

À lire aussi

- Ligue 1l'OM a été battu à domicile (2-0) par Agen. À 17h, Montpellier reçoit 
Lorient, Monaco se déplace à Guingamp. L'affiche de cette 8e journée verra s'affronter Saint-Étienne et Nice.

- Coupe du monde de rugby : l'Écosse affronte les États-Unis, et l'Irlande jouera contre la Roumanie ) 17h45. Un peu plus tôt dans la journée, l'Australie n'a fait qu'une bouchée de l'Uruguay (65-3). 

- Coupe du monde de rugby : le centre et capitaine de l'Afrique du Sud Jean de Villiers, victime d'une fracture de la mâchoire samedi contre les Samoa (victoire 46-6), a déclaré forfait pour le reste de la Coupe du monde.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/