1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : la traque des frères Kouachi se poursuit dans l'Aisne
1 min de lecture

Le journal de 16h : la traque des frères Kouachi se poursuit dans l'Aisne

REPLAY INTÉGRAL – Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, ont été repérés ce matin dans la commune de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne. Le Raid et le GIGN sont déployés dans le département pour les retrouver.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : la traque des frères Kouachi se poursuit dans l'Aisne
00:05:38
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Les recherches de Chérif et Said, auteurs présumés de l’attentat sanglant qui a fait 12 morts au siège du journal satirique Charlie Hebdo, se concentrent ce jeudi après-midi dans le département de l'Aisne. Les deux frères auraient en effet été démasqués ce matin dans la commune de Villers-Cotterêts, alors qu’ils tentaient de braquer une station-service.

Par ailleurs, un dispositif impressionnant a été mis en place dans le département, pour tenter de retrouver les suspects. Des fourgons du Raid et du GIGN, ainsi que plusieurs véhicules de la police et de la gendarmerie sont notamment déployés sur les lieux. Des hélicoptères patrouillent également au-dessus de la campagne de Villers-Cotterêts.

À écouter également dans ce journal

- Le ministère de la Défense a déployé ce jeudi 350 soldats en Île-de-France, dont des parachutistes, dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, après l'attentat contre Charlie Hebdo.
- Un nouveau numéro de Charlie Hebdo sera en kiosque dès la semaine prochaine. D'après l'avocat du journal satirique, un million d'exemplaires seront imprimés le 14 janvier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.