1 min de lecture

Fusillade à "Charlie Hebdo" : les deux suspects localisés dans l'Aisne

Le gérant d'une station-essence à proximité de Villers-Cotterêt a "reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo", a expliqué une source proche du dossier. Ils portent des armes de guerre.

Chérif Kouachi, à gauche, est un jihadiste bien connu des services de police, tandis que son frère Said s'est entraîné au Yémen.

Mathilde Cesbron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo sont toujours en fuite. Les frères Kouachi sont activement recherchés depuis la fusillade, mercredi 7 janvier. L'enquête progresse. La voiture de Chérif et Said a été repérée ce jeudi matin dans la commune de Villers-Cotterêts dans l'Aisne en Picardie
 sur la RN2.
Les individus correspondraient au signalement des deux suspects en fuite, précise Le Parisien. Ils seraient à bord d'une Clio blanche, vêtus de cagoules. Des armes de guerre étaient visibles à l'arrière du véhicule. 

Le gérant d'une station-essence à proximité de Villers-Cotterêt a "formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat  de Charlie Hebdo", a expliqué une source proche du dossier. "Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes", a confirmé une autre source. 
La police a diffusé un appel à témoins avec les photos des deux frères recherchés. Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans, sont "susceptibles d'être armés et dangereux", a prévenu la préfecture de police de Paris, précisant qu'ils "font l'objet de mandats de recherche".
Chérif Kouachi avait été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants en Irak. Il est membre d'un réseau appelé "la filière des Buttes-Chaumont" qui visait à envoyer des djihadistes rejoindre en Irak les rangs de la branche irakienne d'Al-Qaida.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info