1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : la LBA ignorait la dépression d'Andreas Lubitz
1 min de lecture

Le journal de 16h : la LBA ignorait la dépression d'Andreas Lubitz

REPLAY INTÉGRAL – L'Autorité allemande de supervision du transport aérien (LBA) n'avait pas été informée de la dépression du copilote Andreas Lubitz.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : la LBA ignorait la dépression d'Andreas Lubitz
05:02
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Cet après-midi, l'Autorité allemande de supervision du transport aérien (LBA) a assuré qu'elle n'avait pas été informée de la dépression d'Andreas Lubitz. D'après l'organisme qui délivre les brevets de vol aux pilotes, la maison mère de Germanwings ne leur avait transmis aucune information sur le passé médical du copilote, soupçonné d'avoir provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence.

D'après un journal allemand, Andreas Lubitz a été examiné au moins six fois par des médecins de Lufthansa à partir de 2009. Or, c'est au cours de cette année qu'il avait informé son école de pilotage qu'il avait connu un épisode dépressif sévère. La compagnie aérienne a d'ailleurs confirmé la semaine dernière la démarche du copilote.

À écouter également dans ce journal

- Lors de la messe de Pâques, le pape François s'est félicité du consensus trouvé le 2 avril à Lausanne (Suisse) entre l'Iran et les grandes puissances sur son programme nucléaire. Il a souhaité que cet accord "soit un pas définitif vers un monde plus sûr et fraternel".
- Le grand collisionneur de hadrons (Large Hadron Collider – LHC), l'accélérateur de particules, du Centre européen de recherche nucléaire (CERN) a été remis en service dimanche 5 avril après deux années de renouvellement des équipements. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/