Cet après-midi, l'Autorité allemande de supervision du transport aérien (LBA) a assuré qu'elle n'avait pas été informée de la dépression d'Andreas Lubitz. D'après l'organisme qui délivre les brevets de vol aux pilotes, la maison mère de Germanwings ne leur avait transmis aucune information sur le passé médical du copilote, soupçonné d'avoir provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence.
D'après un journal allemand, Andreas Lubitz a été examiné au moins six fois par des médecins de Lufthansa à partir de 2009. Or, c'est au cours de cette année qu'il avait informé son école de pilotage qu'il avait connu un épisode dépressif sévère. La compagnie aérienne a d'ailleurs confirmé la semaine dernière la démarche du copilote.
- Lors de la messe de Pâques, le pape François s'est félicité du consensus trouvé le 2 avril à Lausanne (Suisse) entre l'Iran et les grandes puissances sur son programme nucléaire. Il a souhaité que cet accord "soit un pas définitif vers un monde plus sûr et fraternel".
- Le grand collisionneur de hadrons (Large Hadron Collider – LHC), l'accélérateur de particules, du Centre européen de recherche nucléaire (CERN) a été remis en service dimanche 5 avril après deux années de renouvellement des équipements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte