1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Crash de l'A320 de Germanwings : l'identification des corps va prendre plusieurs semaines
1 min de lecture

Crash de l'A320 de Germanwings : l'identification des corps va prendre plusieurs semaines

REPLAY - Les enquêteurs ont quitté le site du crash de l'A320 de Germanwings afin d'effectuer des analyses permettant l'identification des victimes.

Les enquêteurs sur les lieux du crash, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 26 mars 2015.
Crédit : MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP
Crash de l'A320 de Germanwings : l'identification des corps va prendre plusieurs semaines
00:01:31
Etienne Baudu & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le travail de récupération des débris du crash de l'A320 de Germanwings est terminé. Les enquêteurs sont partis, mais pour autant, pas question d'aller à nouveau randonner dans le secteur.

Le site du crash va retrouver un peu de quiétude. Les spécialistes de la haute montagne ont regagné leur caserne et les enquêteurs vont désormais travailler, à Rosny-sous-Bois, en région parisienne. Le directeur adjoint de l'institut criminel de la gendarmerie nationale assure qu'il n'y a plus un seul reste humain sur le site.

La présence d'au moins 150 personnes dans l'avion est avérée

Le directeur adjoint de l'institut criminel de la gendarmerie nationale

"Les premières analyse que nous avons effectuées sur 1.000 de nos prélèvements nous indiquent que nous avons déjà 150 ADN différents. Donc la présence d'au moins 150 personnes dans l'avion est avérée". Il faudra ensuite comparer ces ADN avec ceux retrouvés sur des objets des victimes, que les enquêteurs collectent auprès des familles. L'identification va donc prendre encore plusieurs semaines voire même plusieurs mois.

Dépolluer le site du crash

Le site va désormais pouvoir être dépollué. "Toute la partie enquête des pièces de l'avion a été effectuée. Désormais, les enquêteurs considèrent que ces éléments ne sont plus d'intérêt pour l'enquête. La compagnie d'aviation va donc procéder à une dépollution du site avec le nettoyage et la remise en état du site". Ces travaux sont titanesques. Un certain nombre de gendarmes, de psychologues et de traducteurs vont rester sur place pour accueillir les familles des victimes. Certaines sont attendues au cours du weekend de Pâques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte