1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : l'enquête avance après l'accident en Gironde
2 min de lecture

Le journal de 16h : l'enquête avance après l'accident en Gironde

REPLAY - Treize corps ont été désincarcérés des carcasses du camion et de l'autocar et sont en cours d'identification.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : l'enquête avance après l'accident en Gironde
04:59
micro generique
La rédaction de RTL

L'enquête avance, après le tragique accident entre un camion et un car qui a fait au moins 42 morts sur une départementale de Gironde vendredi. Les enquêteurs ont extrait 13 corps des carcasses carbonisées. Leur identification est en cours. Les enregistreurs des deux véhicules vont être analysés, afin de déterminer les causes de la collision. 
Une cérémonie d'hommage aux victimes aura lieu mardi 27 octobre dans la commune de Petit-Palais, très touchée par le drame, en présence de François Hollande

À écouter également dans ce journal

- Le verdict de la cour d'assises du Maine-et-Loire est très attendu ce samedi : l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison est jugé en appel pour la mort de sept patients en fin de vie, après avoir été acquitté en première instance en 2014. 

- Près de Toulouse, des militants de Greenpeace ont déployé une grande banderole sur la façade d'un hypermarché Leclerc. Ils accusent l'enseigne d'utiliser des pesticides. 

- Alpes-Maritimes : plusieurs toiles ont été dégradées ce samedi au Musée Fragonard de Grasse, dont une du maître. Le Parisien, qui révèle l'information, publie des photos des oeuvres gribouillées au stylo. 

À lire aussi

- Un espoir de paix au Proche-Orient ? Le secrétaire d'État américain John Kerry annonce, ce samedi, qu'Israël et la Jordanie se sont entendus sur de nouvelles mesures régissant l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, objet des récentes violences. 

- Mexique : l'ouragan Patricia, reclassé en tempête tropicale, a fait moins de dégâts que prévu, malgré des vents de 300 km/h. Il n'y a pas de victime. 50.000 personnes avaient été évacuées. 

- La 12e Transat Jacques Vabre partira dimanche du Havre, comme prévu. Plusieurs navigateurs avaient demandé que le départ soit reporté en raison de mauvaises conditions météo. 

- Tennis : Richard Gasquet a été éliminé en demi-finale du tournoi de Stockholm, ce samedi, par l'Américain Jack Sock (6-4, 6-2).

11e journée de Ligue 1 : Lorient-Rennes à 17h00, Montpellier-Bastia, Angers-Guingamp et Gazélec Ajaccio-Nice à 20h00. À suivre dès 18h30 dans On refait le match

- Mondial de rugby : c'est le premier choc de ces demi-finales en Angleterre. La Nouvelle-Zélande affronte l'Afrique du Sud (17h00). 

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/