1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Jean-Marie Le Pen n'est finalement pas venu
1 min de lecture

Le journal de 16h : Jean-Marie Le Pen n'est finalement pas venu

REPLAY - Le fondateur du FN a renoncé à venir perturber son université d'été, qui s'est achevée à Marseille ce dimanche.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : Jean-Marie Le Pen n'est finalement pas venu
04:03
micro generique
La rédaction de RTL

Jean-Marie Le Pen a laissé planer le suspense jusqu'au bout. Mais il a finalement renoncé à venir assister à l'université d'été du Front national, ce week-end à Marseille. Marine Le Pen a prononcé son discours de clôture ce dimanche 6 septembre. Au sujet de la crise des migrants, elle déclare : "Les chanteurs peuvent chanter, les saltimbanques peuvent jongler, l'immigration n'est pas une chance, c'est un fardeau". 

À écouter également dans ce journal

- La France envisage de mener des frappes aériennes en Syrie contre DaeshFrançois Hollande pourrait l'annoncer lundi. Jean-Pierre Raffarin, invité de RTL, et Alain Juppé s'y disent favorables. 

- Une majorité de Français (78%) pensent que François Hollande ne devrait pas se représenter en 2017 (sondage Ifop pour RTL et Le Figaro).

- Pour la première fois, les Britanniques voteraient pour sortir de l'Union européenne lors du référendum qui aura lieu d'ici fin 2017. 43% des sondés estiment que la Grande-Bretagne devraient quitter l'UE, contre 40% qui préfèrent rester (sondage du Mail on Sunday).

F1 le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le Grand Prix d'Italie à Monza.

À lire aussi

- 3e journée du Top 14 de rugby : Bordeaux-Bègles/Montpellier à 16h15 et Stade français-Toulon à 21h00. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/