1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : dernière chance pour éviter la guerre en Ukraine
1 min de lecture

Le journal de 16h : dernière chance pour éviter la guerre en Ukraine

REPLAY INTÉGRAL - Pour François Hollande, les pourparlers avec la Russie sont "l'une des dernières chances pour éviter la guerre" en Ukraine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : dernière chance pour éviter la guerre en Ukraine
04:57
Céline Landreau & La rédaction de RTL

François Hollande a estimé que les pourparlers avec la Russie pour tenter d'arracher un accord de paix étaient l'une des dernières chances pour éviter la guerre en Ukraine. Vladimir Poutine, par la suite, a assuré que son pays souhaite "coopérer avec tout le monde et ne compte faire la guerre à personne".

"Je pense que c'est une des dernières chances", a déclaré à la presse le Président, de retour en France à l'issue des négociations qui se sont déroulées dans la nuit du vendredi à Moscou. "Si nous ne parvenons pas à trouver un accord de paix durable, nous connaissons parfaitement le scénario qui va suivre : il a un nom, il s'appelle la guerre", a mis en garde le chef de l'État.

À écouter également dans le journal

- Ce samedi 7 février, la France fait son entrée dans le Tournoi des Six Nations en accueillant l'Écosse au Stade de France. Les Bleus joueront en rouge ce soir.
- Après une semaine très agitée, les membres de l'UMP se sont retrouvés à Paris, ce samedi 7 février, pour son premier Conseil national sous l'ère Sarkozy.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/