1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Christine Boutin condamnée pour ses propos sur les homosexuels
1 min de lecture

Le journal de 16h : Christine Boutin condamnée pour ses propos sur les homosexuels

REPLAY - L'ancienne présidente du Parti chrétien démocrate avait qualifié l'homosexualité d'"abomination" dans une interview parue l'an dernier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : Christine Boutin condamnée pour ses propos sur les homosexuels
03:39
Céline Landreau

L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a été condamnée vendredi 18 décembre à 5.000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence". En avril 2014, elle avait déclaré au magazine Charles que "l'homosexualité est une abomination". Le tribunal correctionnel a été au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé à l'audience fin octobre une amende de 3.000 euros à son encontre.

À écouter également dans ce journal

- Une souche "très virulente" de méningite C a tué trois patients et touché une quatrième personne dans l'Allier et la Creuse. L'ARS du Rhône-Alpes recommande la vaccination "pour l'ensemble de la population" âgée de 12 mois à 24 ans, particulièrement sensible à cette bactérie.

- Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, sera candidat à sa propre succession, lors du 51e congrès de la direction de al confédération prévu à Marseille en avril 2016.

- La CGT, FO et Solidaires de la Fonction publique ont lancé un appel à la grève pour le 26 janvier "pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d'achat.

À lire aussi

- Après leur victoire dans les urnes dimanche 13 décembre, Jean-Yves Le Drian, Valérie Pécresse ou encore Chrisitan Estrosi ont été élus par les assemblées locales ce vendredi.

- En ce premier jour des vacances de Noël, la soirée est classée orange par Bison Futé dans le sens des départs. On comptait 200 km de bouchons cumulés en Île-de-France à 16h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/