1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Christian Iacono porte plainte auprès du CNOM
1 min de lecture

Le journal de 16h : Christian Iacono porte plainte auprès du CNOM

REPLAY INTÉGRAL – Christian Iacono a porté plainte contre les médecins de Reims. Il estime qu'ils ont orienté l'affaire du viol présumé de son petit-fils sur une fausse piste.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : Christian Iacono porte plainte auprès du CNOM
02:34
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

L'affaire Christian Iacono vient de connaître un nouveau rebondissement. Acquitté en mars dernier du viol présumé de son petit-fils, l'ex-maire de Vence (Alpes-Maritimes) a porté plainte auprès du Conseil national de l'ordre des Médecins (CNOM) contre les experts médicaux de Reims chargés du dossier. Il estime que leurs conclusions péremptoires, très critiquables, ont d'emblée orienté l'enquête sur une fausse piste.

Christian Iacono, lui-même docteur, reproche également aux médecins de Reims d'avoir immédiatement conclu au viol après le premier examen de son petit-fils. En effet, d'autres expertises ultérieures ont estimé qu'il n'y avait pas de preuves formelles pour confirmer une agression sexuelle.

Une mère de famille abattue dans une rue de Nice

Une mère de famille de 35 ans a été abattue dimanche soir dans une rue du centre de Nice. Le tireur, son ex-concubin, a été interpellé immédiatement après les faits et placé en garde à vue. Celui-ci a une balle logée dans la tête.


Selon le journal Nice Matin, les policiers ont aperçu du sang qui s'écoulait du crâne du tireur, après la course-poursuite qui a permis son arrestation. L'examen radiologique a révélé que celui-ci avait tenté de se suicider. Les médecins ont considéré qu'il était plus dangereux de retirer la balle de petit calibre de sa tête que de l'y laisser.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Jean-Marie Le Pen est sorti heureux et souriant du siège du Front national à Nanterre, après s'être expliqué pendant près de quatre heures devant tous les membres du bureau politique du parti.
- Sept départements sont placés en alerte orange pour orage. Il s'agit de la Gironde, de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Dordogne, de la Vienne, de la Haute-Vienne, et des Deux-Sèvres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/