1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Plainte de Christian Iacono contre les médecins qui ont conclu au viol
1 min de lecture

Plainte de Christian Iacono contre les médecins qui ont conclu au viol

L'ex-maire de Vence, acquitté pour le viol de son petit-fils a déposé plainte contre les médecins qui avaient "d'emblée orienté le dossier".

Chistian Iacono embrasse son petit-fils après son acquittement sur son viol
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau soubresaut dans l'affaire Iacono, du nom de l'ex-maire de Vence (Alpes-Maritimes) soupçonné d'avoir violé son petit-fils et finalement acquitté le 25 mars dernier. Ce dernier a décidé de porter plainte contre les médecins qui avaient "d'emblée orienté le dossier".

Dans une interview à Lyon Capitale, Christian Iacono affirme avoir "porté plainte auprès du Conseil national de l'ordre des médecins contre les médecins de Reims, dont les conclusions péremptoires et fortement critiquables ont d'emblée orienté le dossier sur une fausse piste". "Quand j'ai examiné le dossier médical, j'ai vu que le médecin avait fait une erreur sur un diagnostic péremptoire et sur des éléments qui n'étaient pas suffisants pour faire un diagnostic de sodomie", ajoute le grand-père, lui-même médecin.

Éviter d'autres gâchis judiciaires

“L’examen médical initial, son expertise, le recueil de la parole de l’enfant, le rôle des psychologues, leur fiabilité..., tout cela doit être revu, amélioré. Personnellement, je souhaiterais que la justice ou même le Parlement dirige une enquête complète sur cette affaire et qu’ainsi mes quinze années de calvaire servent à éviter d’autres gâchis judiciaires", déclare-t-il également au mensuel lyonnais. 

Une saga judiciaire de 15 ans

En 2000, le petit-fils de Christian Iacono, Gabriel alors âgé de 9 ans, avait accusé son grand-père de sévices sexuels et viols, censés s’être produits dans la villa du grand-père entre 1996 et 1998 à Vence. Des accusations qu'il avait maintenues de façon constante pendant 11 ans, avant de se rétracter début mai 2011.

À lire aussi

Au terme d'une saga judiciaire de 15 ans, Christian Iacono, qui a toujours clamé son innocence, a été acquitté lors d'un procès en révision devant la cour d'assises d'appel de Lyon, le 25 mars 2015.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte