Manuel Valls a évoqué ce samedi 19 septembre son avenir présidentiel en se projetant, sur le ton de la plaisanterie, à l'Élysée pendant deux quinquennats, entre 2022 et 2032... après deux mandats de François Hollande.
Croisant à l'Hôtel de Matignon - ouvert au public pour les Journées du patrimoine - un adolescent qui lui a confié son rêve de devenir président de la République, le Premier ministre lui a lancé en souriant: "Tu as raison, il faut avoir de l'ambition. Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après tu arrives..."
- Le parti Les Républicains a ironisé ce samedi sur les propos d'Emmanuel Macron sur le statut des fonctionnaires "plus justifiable", estimant que le ministre de l'Economie "braconne" à droite mais "rétropédale" toujours.
- Deux cent à Bordeaux, 300 à Lille, 150 à Montauban... Les maires se sont mobilisés ce samedi 19 septembre à l'appel de l'Association des Maires de France un peu partout en France pour dénoncer la baisse des dotations de l'État aux collectivités locales, qui pèse lourdement sur le budget des communes et menace selon eux les services publics.
- Le Conseil national du PS, le "parlement" du Parti socialiste, a ouvert ses travaux samedi après-midi, à la Mutualité à Paris, qui seront largement consacrés aux élections régionales de décembre ainsi qu'aux réfugiés.
- Entre 2.000 et 3.000 personnes ont participé ce samedi à une marche pour souhaiter la "bienvenue" aux migrants à Calais, dans le Pas-de-Calais, demandant notamment aux pays européens d'adopter une "politique plus digne".
- La Hongrie a terminé la pose d'une clôture de barbelés sur 41 km de sa frontière avec la Croatie, visant à endiguer le flux de migrants voulant rejoindre l'Europe de l'Ouest et du Nord.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte