1 min de lecture

Le journal de 16 h : Hidalgo annonce 460 nouveaux hébergements pour les réfugiés à Paris

REPLAY - Certains bâtiments publics seront réquisitionnés pour s'ajouter aux 1.450 places déjà disponibles.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal RTL de 16h du 10/09

00:03:10

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'organisation pour la prise en charge des migrants s'organise. Alors que Champagne-sur-Seine et Cergy-Pontoise ont accueilli mercredi et jeudi une centaine d'entre eux, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé jeudi l'ouverture de sept nouveaux centres d'hébergement à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Ils pourront accueillir au total 460 migrants, qui s'ajouteront aux 1.450 déjà pris en charge depuis début juin.

Bonnelles, un petit village des Yvelines a pour sa part déjà accueilli 78 réfugiés d'Irak et de Syrie dans un monastère reconvertis en 24 heures en centre d'accueil.

À écouter également dans ce journal

- Alors que près de 20.000 réfugiés ont été acheminés par en Autriche et en Allemagne, l'afflux de migrants a de nouveau repris en Hongrie depuis mercredi.

- La cour d'appel de Lyon a confirmé ce jeudi la responsabilité de Monsanto dans l'intoxication d'un agriculteur français qui avait utilisé son herbicide Lasso et qu'il devra indemniser "entièrement".

À lire aussi

- Près de trois cents Roms ont été expulsés mercredi matin de leur camp à Asnières-sur-Seine, dans  les Hauts-de-Seine, sur un site abandonné de 5.000 m2, qui doit accueillir un important chantier.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info