L'organisation pour la prise en charge des migrants s'organise. Alors que Champagne-sur-Seine et Cergy-Pontoise ont accueilli mercredi et jeudi une centaine d'entre eux, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé jeudi l'ouverture de sept nouveaux centres d'hébergement à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Ils pourront accueillir au total 460 migrants, qui s'ajouteront aux 1.450 déjà pris en charge depuis début juin.
Bonnelles, un petit village des Yvelines a pour sa part déjà accueilli 78 réfugiés d'Irak et de Syrie dans un monastère reconvertis en 24 heures en centre d'accueil.
- Alors que près de 20.000 réfugiés ont été acheminés par en Autriche et en Allemagne, l'afflux de migrants a de nouveau repris en Hongrie depuis mercredi.
- La cour d'appel de Lyon a confirmé ce jeudi la responsabilité de Monsanto dans l'intoxication d'un agriculteur français qui avait utilisé son herbicide Lasso et qu'il devra indemniser "entièrement".
- Près de trois cents Roms ont été expulsés mercredi matin de leur camp à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, sur un site abandonné de 5.000 m2, qui doit accueillir un important chantier.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte