1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16 h : Daesh publie des photos de la destruction d'un temple à Palmyre
1 min de lecture

Le journal de 16 h : Daesh publie des photos de la destruction d'un temple à Palmyre

REPLAY - La destruction du temple de Baalshamin dans la cité antique de Palmyre en Syrie par les jihdaistes a suscité de vives condamnations internationales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal d'RTL de 16h du 25/08/2015
03:00
Marie Guerrier

Pour la directrice générale de l'Unesco il s'agit d'un "crime de guerre et une perte considérable pour le peuple syrien et l'humanité". Daesh a détruit le temple de Baalshamin, considéré comme un des joyaux de la cité antique de Palmyre.

Ce mardi 25 août, les jihdadistes publient des photos montrant la destruction. Une série d'images montrent des militants plaçant de petits récipients cylindriques contenant probablement des explosifs à l'intérieur du temple ainsi que sur des colonnes. Les photos, montrent également une énorme explosion, puis un amas de décombres sur ce qui semble être l'emplacement du temple.

À écouter également dans ce journal

- La police belge a mené lundi 24 août deux perquisitions à Bruxelles pour tenter de déterminer les "lieux de séjour" d'Ayoub El Khazzani, le suspect de l'attaque dans le Thalys Amsterdam-Paris qui était conduit ce mardi après-midi devant des juges antiterroristes.

- À l'image des bourses européennes, Wall Street rebondit ce mardi après un lundi noir. Le Dow Jones prenait 1,80% et le Nasdaq 2,57%.

À lire aussi

- Une opération anti-moustique tigre va être menée à Schiltigheim, en Alsace, après que leur présence a été confirmé vendredi dans le quartier des Malteries.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/