Une filière d’immigration clandestine a été démantelée en région parisienne. Parmi la dizaine de personnes interpellées, plusieurs chefs d’entreprise. Ils sont soupçonnés de s’être fait payer pour délivrer de faux certificats d’embauche. Ces documents étaient ensuite utilisés dans des dossiers déposés en préfecture pour obtenir des titres de séjour pour des ressortissants maliens
- Des inconnus ont lancé une grenade dans un foyer de migrants dans le sud-ouest de l’Allemagne. L’engin n’a pas explosé, mais la vingtaine de locataires de ce foyer de demandeurs d’asile a cependant été évacuée.
- Les conclusions de l’enquête sur l’accident qui avait 4 morts dans le centre-ville de Rouenle 16 janvier dernier sont sans appel. Le conducteur du véhicule, âgé de 35 ans, conduisait avec 2,5g d’alcool et sous l’emprise du cannabis lorsque son véhicule a percuté un platane avec 6 personnes à bords. Il est mort sur le coup ainsi que trois autre passagers. Le pronostic vital d’un des deux survivants est encore engagé.
- Un adolescent de 16 ans est décédé après avoir reçu plusieurs couteaux dans un quartier sensible de Marseille. Plusieurs personnes pourraient être impliquées. Le jeune homme serait mort dans l'ambulance qui le transportait à l'hôpital Nord. Une autre victime, blessée à l'épaule a également été emmenée à l'hôpital
- Le mouvement de colère des éleveurs se poursuit en Bretagne, mais aussi dans l’est à Épinal, Vesoul et dans l’Ardèche ou des laitiers manifestent à Privas. La majorité des barrages filtrants ont cependant été levés. Les agriculteurs protestent toujours contre la chute des cours de la viande de porc et de bœuf ainsi que du lait. Il regrette cependant que l’État ne propose que des aides et des reports de charges pour le moment.
- François Hollande a salué l’oeuvre “hors-norme” de Jacques Privette.Le réalisateur français s'est éteint vendredi 29 janvier à l'âge de 87 ans. Il était l'un des membres les plus influents de la Nouvelle Vague et “le cinéaste de la femme” selon le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte