1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : un touriste se tue en plongeant dans le Verdouble
2 min de lecture

Le journal de 15h : un touriste se tue en plongeant dans le Verdouble

REPLAY INTÉGRAL - Un touriste de 38 ans s'est tué samedi dans les gorges du Verdouble (Aude). Il a plongé dans un bassin naturel qui ne contenait pas assez d'eau.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : un touriste se tue en plongeant dans le Verdouble
04:32
Jacques Serais & La rédaction de RTL

Un touriste s'est tué hier dans les gorges du Verdouble, dans l'Aude. L'homme de 38 ans a effectué un plongeon fatal dans un bassin naturel. Il était originaire de l'Hérault.

D'après un porte-parole de la gendarmerie de l'Aude, la victime "avait décidé de faire, devant ses amis, un beau plongeon et il est monté sur un rocher à une quinzaine de mètres de hauteur". Mais, "il y avait des rochers juste en dessous et pas assez d'eau. Le plongeon, tête la première, a été mortel", a ajouté la même source.

Des proches de la victime ont assisté au terrible drame qui s'est produit en fin d'après-midi dans l'un des hauts-lieux touristiques des Corbières : le site de Moulins-Ribaute, aux abords du village de Duilhac-sous-Peyrepertuse.

Poitiers : un luthier s'est fait voler sa collection d'archets

Un luthier a été violemment agressé dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile près de Poitiers (Vienne). Spécialisé dans les instruments anciens, il s'est fait dérober sa collection de dizaines d’archets. Le préjudice pourrait atteindre des centaines de milliers d’euros.

À lire aussi

Des voleurs encagoulés ont pénétré par effraction dans une petite maison du village de Blaslay, à 20 km de Poitiers, vers quatre heures du matin. Les malfaiteurs, apparemment bien renseignés, sont repartis avec la collection d'archets que l'artisan a amassée au cours de sa carrière de luthier.

Un archet ancien fabriqué par un luthier réputé peut atteindre plusieurs milliers, voire quelques dizaines de milliers d'euros, à la vente. Cependant, un archet de prix peut aussi être identifié assez facilement par un professionnel, ce qui devrait rendre difficile l'écoulement du butin dans le milieu de la lutherie.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil d'administration de Bouygues Telecom examinera en début de semaine l'offre de rachat proposée par SFR. Patrick Drahi aurait proposé 10 milliards d'euros pour racheter son concurrent.
- Ce dimanche, Alexis Tsipras s'est entretenu au téléphone avec Angela Merkel, François Hollande et Jean-Claude Juncker. Il leur a présenté les propositions grecques "en vue d’un accord bénéfique mutuel".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/