2 min de lecture

Le journal de 15h : un touriste se tue en plongeant dans le Verdouble

REPLAY INTÉGRAL - Un touriste de 38 ans s'est tué samedi dans les gorges du Verdouble (Aude). Il a plongé dans un bassin naturel qui ne contenait pas assez d'eau.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15h : un touriste se tue en plongeant dans le Verdouble

00:04:32

Jacques Serais & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un touriste s'est tué hier dans les gorges du Verdouble, dans l'Aude. L'homme de 38 ans a effectué un plongeon fatal dans un bassin naturel. Il était originaire de l'Hérault.

D'après un porte-parole de la gendarmerie de l'Aude, la victime "avait décidé de faire, devant ses amis, un beau plongeon et il est monté sur un rocher à une quinzaine de mètres de hauteur". Mais, "il y avait des rochers juste en dessous et pas assez d'eau. Le plongeon, tête la première, a été mortel", a ajouté la même source.

Des proches de la victime ont assisté au terrible drame qui s'est produit en fin d'après-midi dans l'un des hauts-lieux touristiques des Corbières : le site de Moulins-Ribaute, aux abords du village de Duilhac-sous-Peyrepertuse.

Poitiers : un luthier s'est fait voler sa collection d'archets

Un luthier a été violemment agressé dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile près de Poitiers (Vienne). Spécialisé dans les instruments anciens, il s'est fait dérober sa collection de dizaines d’archets. Le préjudice pourrait atteindre des centaines de milliers d’euros.

À lire aussi

Des voleurs encagoulés ont pénétré par effraction dans une petite maison du village de Blaslay, à 20 km de Poitiers, vers quatre heures du matin. Les malfaiteurs, apparemment bien renseignés, sont repartis avec la collection d'archets que l'artisan a amassée au cours de sa carrière de luthier.

Un archet ancien fabriqué par un luthier réputé peut atteindre plusieurs milliers, voire quelques dizaines de milliers d'euros, à la vente. Cependant, un archet de prix peut aussi être identifié assez facilement par un professionnel, ce qui devrait rendre difficile l'écoulement du butin dans le milieu de la lutherie.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil d'administration de Bouygues Telecom examinera en début de semaine l'offre de rachat proposée par SFR. Patrick Drahi aurait proposé 10 milliards d'euros pour racheter son concurrent.
- Ce dimanche, Alexis Tsipras s'est entretenu au téléphone avec Angela Merkel, François Hollande et Jean-Claude Juncker. Il leur a présenté les propositions grecques "en vue d’un accord bénéfique mutuel".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info