Les enquêteurs continuent de se poser des questions sur le rôle exact de Salah Abdeslam. Le Français né à Bruxelles et vivant en Belgique est l'homme le plus recherché d'Europe, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris. Une des théories des enquêteurs est que Salah aurait été chargé d'une attaque dans le XVIIIe arrondissement mentionnée dans la revendication des attentats par le groupe Etat islamique mais qui n'a jamais eu lieu. L'homme a pu reculer au dernier moment, juste avant de passer à l'acte.
- À Bruxelles les métros ne reprendront pas avant 15h au mieux, au deuxième jour d'un niveau d'alerte terroriste maximal dans la capitale belge. Les autorités qui doivent se réunir cet après-midi craignent une réplique des attentats de Paris.
- Le porte-avions français Charles-de-Gaulle sera opérationnel lundi 23 novembre. Il pourra envoyer de nouveaux chasseurs contre le groupe Etat islamique en Syrie. La Russie affirme avoir tué 11 combattants liés à l'EI au cours d'une opération spéciale dans la région du Nord Caucase.
- La Marseillaise a bien retenti au stade Armand-Cesari, sans être sifflée par le public du derby corse entre Bastia et le Gazélec Ajaccio, en hommage aux 130 victimes des attentats
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.