1 min de lecture Le journal

Le journal de 15h : retour au calme à Ajaccio après le saccage d'une salle de prière

REPLAY - Une salle de prière musulmane a été saccagée le 25 décembre à Ajaccio, au lendemain de l'agression de pompiers et de policiers.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 15h : retour au calme à Ajaccio après le saccage d'une salle de prière Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

Le jour de Noël, une salle de prière musulmane et un restaurant kebab ont été visés par des manifestants violents qui ont aussi tenté de brûler des livres de prière à Ajaccio. Un événement "intolérable" pour le maire de la ville Laurent Marcangeli qui s'est déroulé le lendemain de l'agression de pompiers et de policiers tombés dans un guet apens dans le même quartier. Pourtant "Les voyous qui ont saccagé le camion de pompiers n'avaient pas des revendications de type religieux", rappelle le maire.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) va appeler les responsables des mosquées de France à ouvrir leurs portes au grand public les 9 et 10 janvier pour "un thé de la fraternité".

- Le ministre des Sports Patrick Kanner se dit prêt à rencontrer le nouvel élu de Guadeloupe, qui dénonce un budget trois fois plus élevé qu'annoncé pour l'organisation de la Coupe Davis de tennis en mars. 

- Les entreprises et les administrations publiques pourront bientôt encourir jusqu'à 1500 euros d'amende si elles manquent à leur obligation de réaliser un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre.

À lire aussi
À Périgueux (Dordogne), un poste électrique a été touché, entraînant la coupure d'électricité de 34.000 foyers réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Coupures d’électricité : que risquent les militants CGT ?

- Une nouvelle campagne de distribution préventive de comprimés d'iode pour les populations habitant près d'une centrale nucléaire sera lancée à partir de janvier.

- Le personnel d'Air France est appelé par la CGT à faire grève le 28 janvier, jour du premier comité central d'entreprise de 2016.

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants