1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : les deux policiers poursuivis dans le procès de Clichy-sous-Bois sont relaxés
1 min de lecture

Le journal de 15h : les deux policiers poursuivis dans le procès de Clichy-sous-Bois sont relaxés

REPLAY INTÉGRAL - Les deux policiers poursuivis dans le procès dit de Clichy-sous-Bois ont été relaxés, dix ans après la mort de deux adolescents qui fuyaient la police.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : les deux policiers poursuivis dans le procès de Clichy-sous-Bois sont relaxés
00:03:47
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le procès dit de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger ont été relaxés. Le tribunal de Rennes a refusé de les condamner, estimant que le policier qui se trouvait sur le terrain et la policière qui était postée au standard ne pouvaient pas avoir conscience d'un péril grave et imminent qui menaçait les victimes.

Rappelons que le procès concernait la mort de Bouna Traoré, 15 ans, et Zyed Benna, 17 ans, électrocutés le 27 octobre 2005, après avoir pénétré sur un site EDF pour échapper à la police. En apprenant la décision de justice ce lundi 18 mai, leurs familles ont dénoncé une impunité policière. Leur avocat, Jean-Pierre Mignard, prévient néanmoins qu'il va faire appel du jugement.

Les dons recueillis pour Charlie Hebdo iront aux familles des victimes

Depuis les attentats perpétrés en janvier dernier contre Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satyrique a reçu environ 4,3 millions d'euros de dons. Cette somme a été recueillie auprès de 36.000 donateurs provenant de 84 pays différents.

Le journal a indiqué qu'il renonçait intégralement à tout cet argent, qui sera versé aux familles des victimes. La somme sera déposée à la Caisse des dépôts et consignations, en attendant d'être répartie par une commission de sages désignés par la ministre de la Justice, à la demande de la direction de Charlie Hebdo.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La SNCF a été reconnue coupable d'avoir causé involontairement la mort de deux jeunes supporters de foot de 10 et de 18 ans, fauchés par un RER près du Stade de France, en 2009.
- Jean-Luc Lahaye a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison avec sursis, pour corruption de mineure. Le chanteur de 62 ans était poursuivi pour avoir demandé à une jeune fille de moins de 15 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcams interposées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte