Aujourd'hui, la cour d'appel de Dijon a décidé de relaxer Emmanuel Giboulot. Il s'agit du viticulteur bio de Côte-d'Or qui a été condamné à une amende de 1.000 euros pour avoir refusé de traiter ses vignes contre la flavescence dorée.
Ce dernier a été acclamé par son comité de soutien à la suite de cette décision de justice. Il a affirmé que c'est une victoire de la mobilisation citoyenne.
- La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Pierre Charon à une amende de 1.000 euros, avec sursis. Le sénateur UMP était poursuivi pour diffamation sur l'ancien champion de tennis Yannick Noah, qu'il avait qualifié de "délinquant" fiscal.
- Selon des témoins, des islamistes de Boko Haram ont attaqué une cimenterie du groupe français Lafarge, située dans la partie Nord du Nigeria. Aucun autre détail n'a été communiqué pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte