La justice de Paris a condamné ce mardi à trois ans de prison avec sursis le pilote d’un bateau-mouche, qui avait percuté une embarcation de plaisance sur la Seine en septembre 2008. Le naufrage avait causé la mort de deux personnes, dont un petit garçon de six ans et un père de famille de 47 ans. Le capitaine du navire naviguait à trop grande vitesse. Il avait aussi fumé du cannabis.
Le tribunal a également prononcé l’annulation de son permis de naviguer pour trois ans et lui a infligé à titre personnel deux amendes d'un montant total de 2.000 euros. Par ailleurs, il devra verser, avec la compagnie des Bateaux-mouches et l’Européenne d’armement et d’affrètement (EAA), 790.000 euros de dommages et intérêts aux victimes et à leurs familles.
La marque de prêt-à-porter haut de gamme Gérard Darel vient d'être placée en redressement judiciaire assorti d'une période d'observation de quatre mois. Cette procédure ouvre ainsi la voie à une éventuelle reprise de celle-ci par de nouveaux investisseurs.
Rappelons que la marque française, fondée en
1971, a déjà été rachetée par un fonds d'investissement en 2008.
Une trentaine de policiers de la compagnie CRS 10 du Mans se sont fait porter absents alors qu'ils devaient assurer ce mardi une mission dans le cadre du plan Vigipirate renforcé à Paris. Leur compagnie, qui compte une centaine de fonctionnaires, devait assurer des patrouilles dans la capitale. Ils ont invoqué des raisons de santé.
Suite à ce mouvement de grogne,
l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été envoyée
sur place pour enquêter. Des auditions y seront menées et un
médecin inspecteur régional vérifiera l'aptitude au travail des
CRS.
Arrivés à l'âge de la retraite, de plus en plus de médecins continuent de travailler, selon l'Atlas 2015 de la démographie médicale. En 2015, on en dénombre près de 15.000 sur les 281.000 praticiens en France, alors qu'en 2011, ils n'étaient qu'environ 6.000.
Ce départ retardé à la retraite est principalement causé par la difficulté à arrêter d'exercer, ou à trouver un successeur. Il y a en effet de moins en moins de médecins généralistes, les nouveaux praticiens étant plus attirés par la profession de chirurgien, dont les effectifs ont augmenté de 25,7% depuis 2007.
- Les chauffeurs de taxi qui manifestent sur la place de la Bastille à Paris sont encerclés par les CRS (Compagnies Républicaines de Sécurité). Les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes afin d'empêcher les taxis venant des aéroports parisiens de rejoindre ceux qui sont déjà sur place.
- En ce troisième jour du mouvement de colère des éleveurs de bœufs, ils ont bloqué un 17ème abattoir à Montluçon (Auvergne). Ces producteurs exigent une revalorisation des prix d'achat de la viande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte