À partir de ce lundi 2 mars, un conducteur de bateau-mouche comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé "d'homicides et blessures involontaires" après avoir percuté une vedette sur la Seine durant l'été 2008, un accident ayant entraîné la mort de deux passagers.
Le soir du 13 septembre 2008, quatre familles étaient réunies pour fêter le 6ème anniversaire de Virgile à bord de "L'Alcyone" lorsque "La Besogne", bateau mis en cause dans l'accident, heurte leur embarcation près de Notre-Dame.
Après la collision, le petit bateau de plaisance coule, plongeant le petit Virgile au fond de la Seine. Emprisonné dans sa cabine, le pilote meurt aussi sur le coup. Sept ans après le drame, sa fille Marlène n'a toujours pas fait son deuil.
Après le procès, on pourra recevoir 10.000 comme 10 millions euros. Ce sera pareil, car rien ne remplacera un père ou un fils.
Marlène, fille du pilote de vedette décédé
Notons que Florent Bonnin, pilote du bateau-mouche, conteste toute responsabilité dans ce naufrage mortel.
- La police russe offre une prime de 45.000 euros à toute personne qui fournira des informations concernant l'assassinat de l'opposant Boris Nemtsov abattu le 27 février.
- À Sarcelles (Val-d'Oise), un clip de rap posté par des jeunes âgés d'une dizaine d'années sur You Tube fait polémique. Sur la vidéo, ces derniers brandissent des liasses de billets et des armes comme des adultes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte