Après la Maison Blanche et le Congrès américain, direction l'ONU. Le pape François est arrivé ce vendredi 25 septembre au siège des Nations unies à New York pour son premier discours devant l'Assemblée générale de l'ONU. Il a été accueilli à son arrivée dans le bâtiment par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et un groupe d'enfants qui lui a offert des fleurs.
Le souverain pontife devait ensuite rencontrer des employés de l'ONU choisis par tirage au sort avant de monter à la tribune de l'Assemblée pour un discours axé sur la protection de l'environnement, la lutte contre l'exclusion et la pauvreté et la paix. Dès l'aube, le drapeau jaune et blanc du Vatican avait été hissé au fronton de l'ONU pour la première fois.
- Après l'affaire Volkswagen, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé que des contrôles aléatoires sur les véhicules de marques appartenant au groupe ont commencé ce vendredi.
- Le gouvernement allemand estime que 30% des personnes se disant de nationalité syrienne lors de leur enregistrement en vue de l'obtention du statut de réfugié en Allemagne ne le sont pas.
- Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est rendu vendredi à proximité de la Mer de Glace, près de Chamonix (Hautes-Alpes), qui constitue par son rétrécissement le "révélateur, à très grande échelle, à l’œil nu" du réchauffement climatique et des défis qu'il pose.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte