1 min de lecture

"Avec le pape François, la messe n'est pas encore dite", affirme Pascal Praud

REPLAY - ÉDITO - Après Cuba et les États-Unis, le voyage papal est l'occasion de mesurer sa popularité comme son influence.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"François, président ! C'est le chef d'État du Vatican, plus que l'évêque de Rome", lance Pascal Praud. Selon le journaliste, ce Pape "raconte le désir de notre époque : simplicité, sobriété, sincérité". C'est un Pape "sans tiare ni diesel, qui roule avec la voiture de de monsieur-tout-le-monde". Un Pape politique aussi, "anti-Benoît XVI (lequel restait accroché aux dogmes), anti-establisment (il combat la Curie), anti-Jean Paul II aussi (il oublie les grandes messes satellitaires, les hippodromes, les JMJ".

"Il laisse passer une petite fille de 5 ans qui fend la foule pour délivrer un message de soutien envers les réfugiés", raconte encore Pascal Praud. "François évoque l'immigration, condamne la peine de mort, défend les homosexuels : du pain béni pour les médias", ajoute-t-il.

Ce Pape raconte le désir de notre époque : simplicité, sobriété, sincérité

Pascal Praud

"Un pape d'aujourd'hui qui twitte et qui séduit comme une anti-star qu'il joue et qu'il n'est pas. François parle à la ville comme au monde. Sans doute n'est-ce que le début. La messe n'est pas encore dite", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info