1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : Laurent Fabius veut des dispositions fortes face au drame des migrants
1 min de lecture

Le journal de 15h : Laurent Fabius veut des dispositions fortes face au drame des migrants

REPLAY INTÉGRAL – En marge du sommet européen face au drame des migrants en Méditerranée, Laurent Fabius appelle à adopter des mesures fortes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : Laurent Fabius veut des dispositions fortes face au drame des migrants
03:15
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Laurent Fabius s'est exprimé en marge du sommet extraordinaire organisé ce jeudi à Bruxelles, face au drame des migrants en Méditerranée. Le chef de la diplomatie française a appellé les chefs d'État et de gouvernement européens à adopter des mesures fortes, "parce que la Méditerranée ne peut pas être transformée en cimetière".


Des chefs d'État pourraient notamment plaider en faveur d'une opération militaire contre les trafiquants de migrants en Libye. Dans un même temps, ils pourraient être plus solidaires dans l'accueil des réfugiés.

À écouter également dans ce journal

- Attentat déjoué en région parisienne : dans l'appartement de la compagne du suspect, la police a découvert des clés de chiffrement permettant de masquer les communications pour échapper à toute surveillance policière.
- La Deutsche Bank va devoir payer une amende de 340 millions de dollars, infligée par le régulateur britannique. La première banque allemande est accusée d'avoir manipulé les taux interbancaires Libor et Euribor entre 2005 et 2010.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/