2 min de lecture Le journal

Le journal de 15h : la Russie a effectué ses premières frappes sur la Syrie

REPLAY - Les Russes auraient répondu à un appel de Bachar al-Assad qui leur a demandé du soutien.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 15h : la Russie a effectué ses premières frappes sur la Syrie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Les Américains ont affirmé que la Russie a procédé pour la première fois à des frappes aériennes sur la Syrie. Il y a eu un bombardement près de la ville de Homs tenue par les rebelles syriens. Bachar al-Assad a confirmé qu'il avait demandé le soutien militaire des Russes.

A écouter également dans ce journal

- La direction d'Air France et les syndicats de pilote ont entamé une dernière séance de négociation cet après-midi sur le plan de productivité et de croissance. Le plan Perform prévoit d'augmenter d'une centaine d'heures le temps de vol annuel des personnels navigants pour un salaire inchangé. Air France espère un gain de productivité de 17% pour réduire l'écart accumulé avec ses concurrents européens. Mais les syndicats de pilotes sont plus que réticents.

- La Fnac voudrait racheter Darty. Elle a fait une offre avec pour objectif de créer un leader de la distribution de produits culturels et électroménagers. La Fnac voit dans ce rapprochement une opportunité stratégique et financière majeure. Darty étudie la proposition mais considère déjà qu'elle peut être améliorée.

- La bourse de Paris a pris 3% cet après-midi.

À lire aussi
Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice le journal
Les infos de 7h - Dupond-Moretti : "Je n'ai rien à faire en politique", confiait-il sur RTL

- L'investiture de Nadine Morano est remise en cause pour les régionales après ses propos controversés sur "la race blanche". Nicolas Sarkozy, le président des Républicains, a saisi la commission des investitures qui se réunira dans une semaine pour trancher sur le cas Morano.

- Des colis piégés ont explosé simultanément en Chine. Ils sont arrivés par la poste dans différents bâtiments publics de Liucheng dont une prison, un marché, une gare ou encore un hôpital. En tout, une quinzaine d'explosions ont fait des dizaines de blessés selon les médias locaux.

- Dans les Caraïbes, la tempête Joachim s'est transformée en ouragan à l'approche des Bahamas. Il pourrait atteindre les côtes américaines dans les jours qui viennent.

Météo : du soleil partout sur la France cet après-midi sauf sur l'extrême sud-est où il pourrait y avoir quelques pluies.

- Les courses à Laval avec Jérôme Bernardet. Les rapports du quinté : il fallait jouer le 18, le 4, le 14, le 8 et le 3. La troisième épreuve a été remportée par le 10, devant le 2, le 5, le 6. La quatrième course a vu la victoire du 9, devant le 12, le 5, le 10. Pour le Pick 5, c'est le 3 qui termine 5e.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Syrie Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants