De violents orages en Languedoc-Roussillon samedi soir ont plongé la petite ville de Lodève (Hérault) sous les eaux et provoqué d'énormes dégâts sur l'autoroute reliant Montpellier à Clermont-Ferrand. Après cette vague de précipitations, l'heure était à l'accalmie dimanche à la mi-journée, mais Météo France a de nouveau placé en vigilance orange huit départements du sud-est: l'Hérault, le Gard, la Lozère, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère, qui devraient connaître un nouvel épisode orageux en fin de journée.
Migrants : Najat Vallaud-Belkacem considère l'arrivée de réfugiés comme "une chance", notamment pour les zones rurales où les effectifs dans certaines classes sont insuffisants.
Fessenheim : Ségolène Royal estime qu'il n'y a "aucune ambiguïté" sur la fermeture de la centrale nucléaire, dans la procédure doit être enclenchée "dès l'an prochain."
-Bernard Cazeneuve promet un plan de lutte contre le trafic d'armes. Une fusillade a fait un mort dans le centre ville de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte