1 min de lecture Le journal

Le journal de 15h : Emmanuel Macron recevra le propriétaire de SFR mardi

REPLAY INTÉGRAL – Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron, qui s'oppose au rachat de Bouygues Telecom par SFR, va recevoir Patrick Drahi mardi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 15h : Emmanuel Macron recevra le propriétaire de SFR mardi Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Le gouvernement s'immisce dans le rachat de Bouygues Telecom par SFR. En effet, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron, qui refuse le retour du marché de la téléphonie à trois opérateurs, recevra mardi le propriétaire de SFR Patrick Drahi.


Rappelons que le groupe du milliardaire Patrick Drahi a fait une offre de 10 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom. Une telle transaction impliquerait une hausse des prix, selon les associations de consommateurs.

Sommet de la zone euro : les espoirs d'un accord sont minces

À quelques heures du sommet de la zone euro à Bruxelles concernant la dette grecque, personne ne se fait d'illusion sur son issue. Pour la chancelière allemand Angela Merkel, la réunion risque de n'être que consultatif., même si les propositions d'Athènes sont toujours à l'étude.

Rappelons que le gouvernement d'Alexis Tsipras cherche à décrocher un nouvel accord avec ses créanciers pour éviter le défaut de paiement. Le pays doit rembourser 1.5 milliard d'euros au Fonds monétaire international (FMI) le 30 juin prochain.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration) justice
Les infos de 6h - Coronavirus : les pompiers pris pour cible, le Sdis porte plainte

- Pour encourager l'engagement des jeunes en politique, un rapport ministériel, présenté ce lundi, propose de limiter l'âge des candidats à 70 ans.
- Israël accuse le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU de ne pas être impartial, à la suite de la publication d'un rapport mettant en cause l’attitude son armée lors du conflit à Gaza, en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants