Un touriste s'est tué hier dans les gorges du Verdouble, dans l'Aude. L'homme de 38 ans a effectué un plongeon fatal dans un bassin naturel. Il était originaire de l'Hérault.
D'après un porte-parole de la gendarmerie de l'Aude, la victime "avait décidé de faire, devant ses amis, un beau plongeon et il est monté sur un rocher à une quinzaine de mètres de hauteur". Mais, "il y avait des rochers juste en dessous et pas assez d'eau. Le plongeon, tête la première, a été mortel", a ajouté la même source.
Des proches de la victime ont assisté au terrible drame qui s'est produit en fin d'après-midi dans l'un des hauts-lieux touristiques des Corbières : le site de Moulins-Ribaute, aux abords du village de Duilhac-sous-Peyrepertuse.
Un luthier a été violemment agressé dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile près de Poitiers (Vienne). Spécialisé dans les instruments anciens, il s'est fait dérober sa collection de dizaines d’archets. Le préjudice pourrait atteindre des centaines de milliers d’euros.
Des voleurs encagoulés ont pénétré par effraction dans une petite maison du village de Blaslay, à 20 km de Poitiers, vers quatre heures du matin. Les malfaiteurs, apparemment bien renseignés, sont repartis avec la collection d'archets que l'artisan a amassée au cours de sa carrière de luthier.
Un archet ancien fabriqué par un luthier réputé peut atteindre plusieurs milliers, voire quelques dizaines de milliers d'euros, à la vente. Cependant, un archet de prix peut aussi être identifié assez facilement par un professionnel, ce qui devrait rendre difficile l'écoulement du butin dans le milieu de la lutherie.
- Le Conseil d'administration de
Bouygues Telecom examinera en début de semaine l'offre de rachat
proposée par SFR. Patrick Drahi aurait proposé 10 milliards d'euros
pour racheter son concurrent.
- Ce dimanche, Alexis Tsipras s'est
entretenu au téléphone avec Angela Merkel, François Hollande et
Jean-Claude Juncker. Il leur a présenté les propositions grecques
"en vue d’un accord bénéfique mutuel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte