1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h - Attentat déjoué : Thalys donne sa version
1 min de lecture

Le journal de 15h - Attentat déjoué : Thalys donne sa version

REPLAY - Près d'un mois après l'attaque dans un train Amsterdam-Paris, la compagnie indique que les interventions de deux passagers et de deux contrôleurs ont permis d'éviter un carnage.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h - Attentat déjoué : Thalys donne sa version
03:14
micro generique
La rédaction de RTL

Thalys révèle ce vendredi 18 septembre les conclusions de son enquête interne sur l'attentat déjoué dans un train Amsterdam-Paris le 21 août dernier. "Dans le contexte de tension extrême de cet attentat, les réactions de l'ensemble des intervenants (personnels du train, centre de contrôle de l'infrastructure à Lille, de Thalys à Bruxelles) ont permis de répondre au mieux à une situation sans précédent", souligne le rapport. L'enquête montre ainsi qu'il s'est déroulé moins de dix minutes entre le moment où l'agresseur est sorti des toilettes, kalachnikov en bandoulière, et celui où le train est reparti après son arrêt consécutif au déclenchement du signal d'alarme.

À écouter également dans ce journal

- Rotterdam (Pays-Bas)un homme qui s'était enfermé pendant près de deux heures dans les toilettes d'un Thalys ce vendredi matin a été arrêté. La police locale a évacué une partie de la gare et fouille le train à la recherche d'éventuels explosifs.

- Crise porcine : le groupe Bigard va désormais acheter ses porcs à 1,329 euro/kg, contre 1,40 réclamé par les éleveurs et un cours de 1,372 euro/kg actuellement au Marché du porc breton, qui fixe le prix de référence. La FNSEA parle d'"une bombe politique". 

- Tennis : Arnaud Clément a été démis de ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Yannick Noah pourrait le remplacer. 

À lire aussi

- Rugby : le Mondial débute ce vendredi soir à Twickenham, en Angleterre, avec le match Angleterre-Fidji (21h00). La France se lancera samedi face à l'Italie. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/