1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15 h : un trafic illégal de tabac sur Internet démantelé
1 min de lecture

Le journal de 15 h : un trafic illégal de tabac sur Internet démantelé

REPLAY - En un an, près de 30 tonnes de tabac auraient été vendues via ce site belge.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15 h : un trafic illégal de tabac sur Internet démantelé
03:04
Marie Guerrier

La douane a récemment saisi 535 kilos de tabac et cigarettes, soit l'équivalent de 2.675 cartouches,  destinés à des centaines de particuliers français qui les avaient acheté sur un site internet belge, et a démantelé cette filière. "En un an, ce serait ainsi près de 30 tonnes de tabac (...) qui auraient été vendues par ce site", a précisé ce mardi 13 octobre le ministère des Finances.

En janvier dernier, le gouvernement a interdit, en plus de la vente, l'achat des produits du tabac à distance, quel que soit le pays d'origine (États membres de l'Union européenne ou non).

À écouter également dans ce journal

- Des centaines de forains ont organisé ce mardi un blocus de Rouen avec leurs camions, provoquant  d'énormes embouteillages, parce qu'ils refusent que la traditionnelle fête foraine soit éloignée du centre-ville.

- Le procès des "mariages chinois" a repris mardi à Tours, six mois après son interruption dramatique consécutive au suicide de l'ancien maire socialiste de la ville, Jean Germain, mis en cause dans cette affaire de malversations.

À lire aussi

- L'ancienne ministre Cécile Duflot a été officiellement choisie mardi pour coprésider le groupe écologiste à l'Assemblée nationale aux côtés de Barbara Pompili, qui a récemment quitté le parti. Elles représenteront chacune une sensibilité : Mme Pompili la composante favorable à un retour des écologistes au gouvernement, Mme Duflot l'aile gauche du groupe.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/