1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : verdict attendu pour Nicolas Bonnemaison
1 min de lecture

Le journal de 14h : verdict attendu pour Nicolas Bonnemaison

REPLAY - L'ancien médecin de 54 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir abrégé la vie de sept patients

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : verdict attendu pour Nicolas Bonnemaison
04:04

La Cour d'assises du Maine-et-Loire rendait samedi son verdict dans le procès en appel de l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison, à Angers pour sept "empoisonnements" de patients en fin de vie, et qui, une dernière fois avant le délibéré, a clamé "la médecine, c'est ma vie".

"La médecine, c'est ma vie, les patients sont ma vie et ils me manquent", a lancé aux jurés l'ancien praticien de 54 ans, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir abrégé la vie de sept patients âgés incurables en 2010 et 2011. 

À écouter également dans ce journal

-Selon Sergei Lavreov, les forces aériennes russes sont prêtes à apporter une couverture aérienne à l'armée syrienne libre, l'opposition syrienne soutenue par l'Occident, dans sa lutte contre l'organisation Etat islamique.

-Au lendemain de l'accident qui a fait 43 morts en Gironde, les premiers corps étaient extraits des décombres ce samedi 24 octobre, les enquêteurs s'affairant à identifier les dépouilles. Il faudra sans doute trois semaines de travail.

-Coupe du monde de rugby : ce samedi, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud jouent la première demi-finale, tandis que dimanche l'Argentine affrontera l'Australie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/