1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le responsable des pompiers a remercié les Corses pour leurs manifestations de soutien devant quelque 200 personnes venus exprimer leur solidarité à la caserne d'Ajaccio. "Nous pensons que le message d'un meilleur vivre-ensemble a été entendu et que le temps de l'apaisement et des actions concrètes est venu", a déclaré l'adjudant-chef Jean-François Suzini. Deux personnes suspectées d'avoir participé le soir du 24 décembre aux violences dans un quartier populaire d'Ajaccio où des pompiers ont été agressés sont toujours en garde à vue.
- Un incendie provoqué par du linge séchant sur un radiateur électrique a causé la mort de deux personnes près du Havre. L'homme qui habitait l'appartement s'est tué en sautant du deuxième étage et une voisine a été intoxiquée par la fumée.
- Deux personnes soupçonnées de préparer des attentats à Bruxelles durant les fêtes de fin d'année ont été arrêtées en Belgique.
- Les incendies qui ont brûlé environ 1.000 hectares de végétation depuis une semaine sur les hauteurs de l'Ariège régressent, alors qu'en Espagne la pluie a mis fin à la plupart des 200 feux qui ont ravagé le Nord du pays.
- L'ancien demi de mêlée international Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970, est décédé à Lyon.
- Le Français Adrien Théaux a remporté la descente de Santa Caterina Valfurva, en Italie. C'est la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte