Le pape François a dénoncé ce vendredi 25 décembre les "atrocités terroristes" qui "détruisent le patrimoine des peuples" dans son message de Noël "Urbi et orbi", à l'issue d'une année marquée par la menace jihadiste et une vague migratoire vers les pays développés.
Comme chaque Noël, François s'est adressé depuis le palais apostolique aux dizaines de milliers de fidèles rassemblés par beau temps sur la place Saint-Pierre. Des millions de catholiques suivaient son message sur les télévisions dans le monde entier.
- Près de 800 fidèles ont été évacués d'une église de Besançon, dans le Doubs, jeudi vers 19h30 alors qu'ils suivaient la messe de Minuit après une alerte à la voiture suspecte. Aucun danger, le propriétaire cherchait simplement une amie à qui il devait prêter son véhicule.
- Un détenu âgé de 24 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule jeudi à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. Le jeune homme, qui n'était pas libérable avant 2019, avait été sanctionné pour des violences sur un surveillant et était dans une cellule du quartier disciplinaire.
- Plus de 500 vols intérieurs et internationaux au départ ou à l'arrivée de Pékin ont été "annulés" faute de visibilité, a annoncé l'aéroport principal. Ce 25 décembre Pékin s'est en effet réveillé non pas sous la neige mais plongé dans une épaisse couche de brouillard polluant, d'une nocivité 25 fois supérieure aux plafonds recommandés.
- Le président américain Barack Obama et la Première dame Michelle Obama ont rendu vendredi hommage aux soldats américains à l'occasion de leurs traditionnels vœux de Noël, en compagnie de leurs deux chiens, depuis Hawaï dans le Pacifique où ils passent leurs vacances de fin d'année. Le couple présidentiel a appelé les Américains à "être unis, comme s'ils formaient une grande famille américaine", et à faire preuve de compassion.
- La journée est classée verte sur les routes par Bison Futé.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte