1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : le cyclone Pam a dévasté le Vanuatu
2 min de lecture

Le journal de 14h : le cyclone Pam a dévasté le Vanuatu

REPLAY INTÉGRAL - Le puissant cyclone Pam a frappé l'archipel de Vanuatu (Pacifique sud), faisant d'énormes destructions et plusieurs dizaines de morts.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : le cyclone Pam a dévasté le Vanuatu
03:35
Céline Landreau & La rédaction de RTL

L'archipel de Vanuatu, dans le Pacifique sud, a été complètement dévasté par le puissant cyclone Pam dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan fait état d'énormes destructions et de plusieurs dizaines de morts. Les communications sont également coupées.


Ses rafales de vent ayant atteint près de 300 km/h, ce cyclone pourrait être l'un des pires de l'histoire du Pacifique selon l'Unicef. Notons que les dégâts ont été moins catastrophiques en Nouvelle-Calédonie.

François Hollande rend hommage à une jeune sapeur-pompier de Paris

Le président de la République a rendu hommage à une jeune femme sapeur-pompier, morte ce samedi à la suite d'une intervention en Livry-Gargan (Île-de-France). Elle avait été héliportée et hospitalisée en région parisienne avant de succomber à ses blessures.

Rappelons qu'un deuxième pompier est toujours hospitalisé dans un état grave. Ils appartenaient, tous les deux, au centre d'incendie et de secours de Bondy de la 14ème compagnie d'incendie de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Attentats de Paris : deux proches d'Amédy Coulibaly écroués

À lire aussi

Amar R., 33 ans, et Saïd M., 25 ans, proches d'Amedy Coulibaly, l'assassin de l'Hyper Cacher, ont été écroués. Rappelons que le parquet de Paris a annoncé vendredi 13 mars leurs mises en examen pour "association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre des crimes contre des personnes".

Au total, six hommes sont en prison depuis le début de l'enquête sur les attentats des Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir fourni des armes et des matériels divers aux frères Kouachi et au tueur de l'Hyper Cacher pour les tueries de janvier.

Valls annonce une réunion de tous les acteurs de la filière du porc

En déplacement en Bretagne, Manuel Valls a annoncé ce samedi la réunion "prochainement" de tous les acteurs de la filière du porc. Le Premier ministre a dit vouloir soutenir le secteur et trouver des solutions, suite à  plusieurs actions des éleveurs contre leurs prix de vente trop bas de ces dernières semaines.

"Il y a urgence, donc nous avons demandé à tous les préfets d'être très attentifs aux situations individuelles", a déclaré le Premier ministre, lors d'une visite chez un éleveur de porcs des Côtes d'Armor. "La détresse est palpable" et "nous devons soutenir toute celle filière", a martelé le chef du gouvernement.

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen s'est rendu ce samedi à Angoumé (Landes) pour soutenir les candidats frontistes, à une semaine des élections départementales. La présidente du FN a fustigé le communautarisme, qu'elle considère comme "le cancer de notre société".
- Le skieur français Alexis Pinturault a remporté ce samedi le slalom géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie), en battant au finish l’Autrichien Marcel Hirscher et un autre Français, Thomas Fanara.
- Les rescapés de Dropped sont de retour en France cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes en Argentine.
- Une centaine de personnes se sont rassemblées ce samedi, près du petit port de la Madrague-de-Montredon, pour rendre hommage à la navigatrice Florence Arthaud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/