1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : l'UMP peut se rebaptiser provisoirement "Les Républicains"
1 min de lecture

Le journal de 14h : l'UMP peut se rebaptiser provisoirement "Les Républicains"

REPLAY INTÉGRAL - Le tribunal des référés de Paris a accordé à l'UMP le droit de s’appeler "Les Républicains". Une décision qui vient d'être rendue publique ce 26 mai.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : l'UMP peut se rebaptiser provisoirement "Les Républicains"
03:59
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La justice vient d'accorder à l'UMP le droit de se rebaptiser "Les Républicains" ce mardi 26 mai. Le tribunal des référés de Paris a rejeté le recours déposé par les plaignants, dont quatre associations, des partis de gauche, et 140 particuliers. Ils reprochaient au parti de droite de vouloir s'approprier le terme générique de "Républicain". 

Le SNALC continue sa mobilisation contre la réforme du collège

Le Syndicat national des lycées et collèges (SNALC), un des opposants à la mise en place de la reforme du collège, a décidé d'aller plus loin dans la mobilisation contre le projet. Le syndicat minoritaire d’enseignants a annoncé qu'il étend son préavis de grève sur les dates de correction du prochain examen du brevet des collèges en France. 

Inde : une vague de forte chaleur fait plus de 800 morts

Depuis une semaine, une vague de forte chaleur sévit en Inde. Le niveau du mercure y avoisine les 50°C. Les États du Sud sont les plus touchés par cette canicule. Dans la capitale New Delhi, certaines portions de rue ont même fondu à cause de la température élevée.

Par ailleurs, le bilan de cette canicule ne cesse de s'alourdir. D'après les derniers chiffres avancés ce mardi, elle aurait déjà tué plus de 800 personnes. Dans le Sud de l'Inde, les autorités ont demandé à la population de prendre des précautions et de rester à l'intérieur.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La justice autrichienne a condamné un adolescent de 14 ans à huit mois de prison pour avoir fait exploser une bombe dans une gare de Vienne, pour le compte de l'État islamique. 
- Le plus grand paquebot du monde, qui appartient à la compagnie Royal Caribbean, a accosté ce mardi à Marseille. C'est la première des 21 escales que l'Allure of the Seas fera cette saison en Méditerranée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/