Soulagement pour le parti de Nicolas Sarkozy. Il peut pour l'instant se nommer "Les Républicains". Le tribunal de grande instance de Paris a jugé mardi 26 mai que le "trouble manifestement illicite" et le "dommage imminent" invoqués par les plaignants n'étaient pas démontrés. "Nous allons très probablement faire appel", a aussitôt déclaré l'un des avocats des requérants, Christophe Lèguevaques.
La justice avait été saisie en urgence la semaine précédente par des associations et partis de gauche, ainsi que quelque 140 particuliers, dont cinq portant le nom de famille Républicain. Les plaignants dénonçaient une "appropriation du bien commun".
La partie n'est toutefois pas finie. Le juge de l'urgence ne statuant que sur la base d'un éventuel "trouble illicite", une action de fond peut être engagée par les plaignants. Les adhérents s'exprimeront quant à eux sur ce nom jeudi et vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte