1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : François Hollande s'en prend à la CGT
1 min de lecture

Le journal de 14h : François Hollande s'en prend à la CGT

REPLAY - En ouvrant la conférence sociale, le chef de l'État a jugé "commode de ne jamais s'engager à signer le moindre accord". Une allusion au boycott du syndicat.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : François Hollande s'en prend à la CGT
03:35
micro generique
La rédaction de RTL

François Hollande a ouvert la conférence sociale ce lundi 19 octobre et répondu au boycott de la CGT. "Il est commode (...) de ne jamais s'engager à signer le moindre accord, en espérant d'ailleurs que d'autres le feront à leur place, tout en dénonçant dans le même mouvement les insuffisances du dialogue social", a taclé le chef de l'État, en allusion au syndicat. Il a par ailleurs annoncé un plan de 150.000 formations prioritaires pour les chômeurs. 

À écouter également dans ce journal

- Les avocats sont en grève ce lundi contre la réforme de l'aide juridictionnelle. La ministre de la Justice Christiane Taubira leur demande une hausse de cotisation de 15 millions d'euros, pour financer le système des avocats commis d'office.

- La majeure partie de la "jungle" de Calais est située en zone Seveso, selon des documents d'urbanisme consultés par l'AFP.

- COP21 : dernière ligne droite avant la conférence sur le climat à Paris. Des représentants des 195 pays participants ont engagé des négociations ce lundi à Bonn, en Allemagne.

À lire aussi

- FIFA Michel Platini reconnaît qu'il n'y a pas eu de contrat écrit pour le versement de 1,8 million d'euros que lui a fait Sepp Blatter en 2011. Il évoque "un truc d'homme à homme".

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/