1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Manuel Valls promet le prélèvement à la source des impôts
1 min de lecture

Le journal de 13h : Manuel Valls promet le prélèvement à la source des impôts

REPLAY INTÉGRAL - Le Premier ministre a annoncé la mise en place du prélèvement à la source des impôts sur le revenu lors du congrès du PS à Poitiers ce samedi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Manuel Valls promet le prélèvement à la source des impôts
03:32
Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Le Premier ministre a promis ce samedi 6 juin que le gouvernement va mettre en place un prélèvement à la source des impôts sur le revenu, lors du 77ème congrès du Parti socialiste. Cette réforme devra permettre aux salariés de décaler d'un an le paiement direct de leurs impôts. C'est l'employeur lui-même qui sera chargé d’effectuer le règlement fiscal lors du versement des salaires.

Par ailleurs, Manuel Valls a profité de son temps de parole pour rendre hommage à l'actuel président François Hollande mais aussi pour attaquer Nicolas Sarkozy. Il a accusé l'ex-chef de l'État d'être "un problème pour la France" par "ses pratiques dans l'opposition". Il a ainsi adressé une vive critique à l'ancien président concernant ses actes, considérés comme "inacceptables". 

J'invite l'ancien président à méditer sur le passé avant d'envisager l'avenir ou plutôt de chercher sa revanche sur nous.

Manuel Valls, Premier ministre

À écouter également dans ce journal

- Interrompue par la météo vendredi soir, la deuxième demi-finale entre Novak Djokovic et Andy Murray reprend ce samedi après-midi au 4ème set sur le score de 6-3, 6-3, 5-7, 3-3.
- Le pape François, qui prêche ce samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), se dit inquiet du "climat de guerre" qui règne dans le monde et dénonce ceux qui l'entretiennent délibérément.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/