En hausse dans les sondages en vue de 2017, Manuel Valls a profité du Congrès du Parti socialiste à Poitiers pour adresser une pique directe à Nicolas Sarkozy, qu'il accuse d'être "un problème pour la France" par "ses pratiques dans l'opposition."
"Faire de la politique (...), ce n'est pas régler ses comptes personnels", a poursuivi le Premier ministre selon lequel la nouvelle formation Les Républicains est "la synthèse entre les fausses promesses de 2007 et le discours halluciné de Grenoble (sur la délinquance et l'immigration, en 2010, ndlr). En guise de renouveau, un grand retour en arrière !"
Le Premier ministre a par ailleurs rendu hommage dans son discours à François Hollande qui
"incarne avec courage la voix de la France", hommage qui lui a valu l'ovation debout des délégués au congrès du Parti socialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte