1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : les prix des lentilles de contact vont du simple au triple
1 min de lecture

Le journal de 13h : les prix des lentilles de contact vont du simple au triple

REPLAY INTÉGRAL - Une enquête menée par l'association de consommateurs CLCV a révélé que les opticiens fixaient les prix des lentilles de contact comme bon leur semble.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : les prix des lentilles de contact vont du simple au triple
08:05
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

N'étant pas fixés par la Sécurité sociale, les prix des lentilles de contact peuvent varier de un à trois pour un même modèle, d'après une enquête de la CLCV. Ils dépendent notamment des tarifs des fournisseurs et du bon vouloir des opticiens.


Ce phénomène se constate également dans les ventes sur internet. Un bon nombre d'opticiens fustigent pourtant ce marché qui, selon eux, favorise la contrefaçon. Les patients qui ont recours à la toile pour acheter leurs verres de contact seraient par ailleurs mal conseillés.

Quand un client passe sur internet, il n'a pas les conseils d'un professionnel.

Béatrice, opticienne

À écouter également dans ce journal

- Le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire sur l'ex-directrice de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), Agnès Saal, pour détournement de fonds publics aggravé.
- Le fabricant de produits surgelés Findus de Boulogne-sur-Mer pourrait être racheté par un fonds d'investissement allemand qui gère déjà son concurrent allemand Iglo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/