1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le FN donné à 30% des intentions de vote aux régionales
1 min de lecture

Le journal de 13h : le FN donné à 30% des intentions de vote aux régionales

REPLAY - Le FN gagne 4 points, selon Odoxa, par rapport à un sondage similaire réalisé en septembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le FN donné à 30% des intentions de vote aux régionales
05:45
Christophe Pacaud & Christelle Rebière

Le Front national enregistre une hausse de ses intentions de vote au premier tour des élections régionales, à 30%, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et BFMTV publié ce vendredi 4 décembre. Cette enquête montre aussi une baisse des Républicains (29%) et donne le PS à 22%.

Le FN gagne 4 points, selon Odoxa, par rapport à un sondage similaire réalisé en septembre. Les Républicains, alliés à l'UDI et au MoDem, qui étaient à plus de 30% dans cette précédente étude, baissent à 29%. Selon ce sondage, le Front de gauche serait à 7% et Europe Ecologie-Les Verts à 4,5%.

À écouter également dans ce journal

François Hollande se rend vendredi sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, déployé dans l'est de la Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre Daesh.

- La chambre basse du Parlement allemand a autorisé vendredi la participation de jusqu'à 1.200 militaires aux opérations internationales contre Daesh en Syrie et en Irak. 

À lire aussi

Bernard Tapie se dit "ruiné" par la décision de la cour d'appel de Paris qui lui "demande de rembourser des sommes astronomiques" qu'il n'a "même pas touchées" dans le cadre de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais, dans un entretien au Monde ce vendredi 4 décembre.

- Le Japon a décidé, après l'annonce de cas de grippe aviaire en France, d'interdire les importations de volailles et autres produits avicoles français, dont le foie gras.

- Renault a racheté l'écurie Lotus de Formule 1 au fonds d'investissement luxembourgeois Genii Capital et va revenir "dès 2016".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/