1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le corps d'une femme morte étranglée retrouvé dans la Vienne

1 min de lecture

Le journal de 13h : le corps d'une femme morte étranglée retrouvé dans la Vienne

REPLAY - La victime a été séquestrée et torturée. Deux suspects, un homme et une femme sont présentés au juge à Poitiers.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : le corps d'une femme morte étranglée retrouvé dans la Vienne

00:03:07

Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des éboueurs ont retrouvé le corps d'une femme d'une cinquantaine d'années, vendredi 26 février, au bord d'une petite route longeant les vignes de Saint-Léger-de-Montbrillais, une petite commune de 370 habitants, dans la Vienne. Deux suspects, un homme et une femme, sont présentés ce dimanche 28 février au juge de Poitiers. Le parquet demande une qualification en "séquestration suivie de mort accompagnée d'actes de torture et de barbarie" en raison du caractère particulièrement sordide de l'affaire. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime a été séquestrée et violentée quasi-quotidiennement durant deux mois par le couple. La victime était vraisemblablement une amie de la famille et le couple suspecté n'a aucun antécédent judiciaire.

À écouter également dans ce journal

- Au lendemain de la visite mouvementée de François Hollande au Salon de l'Agriculture, le président de la FNSEA, Xavier Beulin a présenté des "excuses" au chef de l'État, non pas concernant le saccage du stand du ministère de l'Agriculture mais pour les insultes lancées à l'encontre de François Hollande. 

Le pape François a appelé, dimanche 28 février, les pays européens, très divisés face à l'afflux migratoire, à trouver une "réponse unanime" et à "répartir équitablement les charges" entre eux.

À lire aussi

- Syrie : le cessez-le-feu conclut il y a plus de 24 heures entre les États-Unis et la Russie dans l’ouest du pays a été globalement respecté. Cette trêve exclut les groupes djihadistes comme Al-Nosra ou l’organisation État islamique, qui contrôlent plus de 50 % du territoire.

- La rencontre de la 28e journée de Ligue 1 entre le Gazélec Ajaccio et l'OM, dont le coup d'envoi devait être donné à 17h00 ce dimanche 28 février, est reportée en raison des importantes pluies qui s'abattent sur la Corse depuis deux jours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte