1 min de lecture Vienne

Le journal de 13h : le corps d'une femme morte étranglée retrouvé dans la Vienne

REPLAY - La victime a été séquestrée et torturée. Deux suspects, un homme et une femme sont présentés au juge à Poitiers.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 13h : le corps d'une femme morte étranglée retrouvé dans la Vienne Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Des éboueurs ont retrouvé le corps d'une femme d'une cinquantaine d'années, vendredi 26 février, au bord d'une petite route longeant les vignes de Saint-Léger-de-Montbrillais, une petite commune de 370 habitants, dans la Vienne. Deux suspects, un homme et une femme, sont présentés ce dimanche 28 février au juge de Poitiers. Le parquet demande une qualification en "séquestration suivie de mort accompagnée d'actes de torture et de barbarie" en raison du caractère particulièrement sordide de l'affaire. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime a été séquestrée et violentée quasi-quotidiennement durant deux mois par le couple. La victime était vraisemblablement une amie de la famille et le couple suspecté n'a aucun antécédent judiciaire.

À écouter également dans ce journal

- Au lendemain de la visite mouvementée de François Hollande au Salon de l'Agriculture, le président de la FNSEA, Xavier Beulin a présenté des "excuses" au chef de l'État, non pas concernant le saccage du stand du ministère de l'Agriculture mais pour les insultes lancées à l'encontre de François Hollande. 

Le pape François a appelé, dimanche 28 février, les pays européens, très divisés face à l'afflux migratoire, à trouver une "réponse unanime" et à "répartir équitablement les charges" entre eux.

À lire aussi
Cannabis (illustration) faits divers
Poitiers : saisie de près de 400 kg de cannabis cachés dans des salades

- Syrie : le cessez-le-feu conclut il y a plus de 24 heures entre les États-Unis et la Russie dans l’ouest du pays a été globalement respecté. Cette trêve exclut les groupes djihadistes comme Al-Nosra ou l’organisation État islamique, qui contrôlent plus de 50 % du territoire.

- La rencontre de la 28e journée de Ligue 1 entre le Gazélec Ajaccio et l'OM, dont le coup d'envoi devait être donné à 17h00 ce dimanche 28 février, est reportée en raison des importantes pluies qui s'abattent sur la Corse depuis deux jours. 

Lire la suite
Vienne Poitiers Séquestration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants