1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : la journée de samedi classée orange par Bison Futé
1 min de lecture

Le journal de 13h : la journée de samedi classée orange par Bison Futé

REPLAY INTÉGRAL - Bison Futé prévoit un trafic relativement chargé pour le week-end de Pâques. La journée de ce samedi est classée orange dans le sens des départs.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : la journée de samedi classée orange par Bison Futé
04:27
Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Bison Futé a classé orange la journée de ce samedi 4 avril en raison du week-end pascal. Le trafic est relativement chargé aux sorties des grandes métropoles. Près de 80 kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur l'A1, l'A13 et l'A16, de Paris vers la province.


En Rhône-Alpes, quelques embouteillages ont été constatés sur l'A43, autour de Chambéry. Des ralentissements ont également été signalés sur l'A7, entre Lyon et Orange. Par ailleurs, Bison Futé a recommandé aux automobilistes d'éviter l'A6 en direction du chef-lieu de la région.

Sécurité routière : le plan Cazeneuve en vigueur à partir du 30 juin

Bernard Cazeneuve est revenu ce samedi sur les 26 mesures annoncées en janvier dernier pour réduire le taux de mortalité sur les routes. Parmi elles, le ministre de l'Intérieur a confirmé l'interdiction du kit mains libres, dès le 30 juin, mais l'oreillette Bluetooth (sans fil) sera autorisée.

Les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront par ailleurs de 35 à 135 euros, et le taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices sera abaissé à 0,2 g/l de sang. L'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route devrait également entrer en vigueur.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le policier soupçonné du vol de cocaïne à la police judiciaire de Paris aurait tenté de mettre fin à ses jours. Il a été retrouvé inconscient dans sa cellule avant de passer deux jours à l'hôpital.
- Quatre élèves du lycée militaire de Montbonnot-Saint-Martin (Isère) ont été mis en examen pour avoir tenté d'attaquer une mosquée à Montélimar.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/