Le policier suspecté d'être l'auteur du vol de 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres aurait fait une tentative de suicide cette semaine, selon des informations de France Info. Il a été découvert inconscient dans sa cellule de Fleury-Merogis, par un surveillant.
"Jonathan G. a tenté de mettre fin à ses jours en absorbant une grande quantité de médicaments. Il faut savoir qu'il est incarcéré dans une cellule individuelle à l'écart de la plupart des détenus. Il a été hospitalisé pendant deux jours avant de revenir en prison", jeudi 2 avril, explique le site.
Jonathan G., en poste à la brigade des stupéfiants, avait été arrêté peu après la constatation de la disparition de la drogue. L'enquête s'était accélérée avec quatre nouvelles mises en examen, le 16 janvier dernier, parmi les proches du suspect, dont son épouse, son frère qui était policier et un autre fonctionnaire de police.
Les investigations s'étaient concentrées sur le train de vie du principal suspect. Une enquête financière avait révélé un "patrimoine immobilier" et des "mouvements de fonds" peu "en rapport avec un salaire de brigadier", selon des sources policières. La cocaïne, d'une valeur estimée à deux millions d'euros à la revente, n'a pas été retrouvée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte