1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : l'UFC critique le système d'aides à la rénovation énergétique
1 min de lecture

Le journal de 13h : l'UFC critique le système d'aides à la rénovation énergétique

REPLAY - L'association de consommateurs dresse un réquisitoire contre le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique. Il profiterait davantage aux professionnels qu'aux particuliers, selon elle.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : l'UFC critique le système d'aides à la rénovation énergétique
04:16

Le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique ne serait pas efficace. C'est en tout cas le point de vue critique adopté par l'association de consommateurs UFC - Que Choisir qui vient de présenter une étude sur le sujet. Elle considère ce système comme étant "complexe et inadapté" pointant du doigt des "mécanismes pourris". L'association dénonce notamment une corrélation entre le montant des aides versées et la hausse des prix pratiqués par les professionnels.

À écouter également dans ce journal

- Les arrêts maladie de longue durée augmentent le risque de chômage pour les salariés du privé. Les femmes seraient davantage touchées, selon une étude des services statistiques du ministère des Affaires sociales.

- Malgré le scandale des moteurs truqués, Volkswagen affiche une perte nette plus faible que prévu à 1,67 milliard d'euros. Son action prenait plus de 3% à la Bourse de Francfort mercredi.

- En visite à Damas depuis mardi, trois députés chrétiens de droite - Jean-Frédéric Poisson, Véronique Besse et Xavier Breton - solidaires du régime, ont rencontré ce mercredi matin le président syrien Bachar Al-Assad.

- Le maire Les Républicains de Cannes David Lisnard va lancer une campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma pour financer la reconstruction de la ville. Cannes avait été durement touchée par les inondations meurtrières début octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/