1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : l’État abandonne le projet d'autoroute ferroviaire Atlantique
1 min de lecture

Le journal de 13h : l’État abandonne le projet d'autoroute ferroviaire Atlantique

REPLAY INTÉGRAL - Le secrétaire d’État aux transports Alain Vidalies a annoncé que l'État renonçait au projet d'autoroute ferroviaire entre le Pas-de-Calais et les Landes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : l'État abandonne le projet d'autoroute ferroviaire Atlantique
11:41
Marie Guerrier & Julien Sellier & La rédaction de RTL

Ce jeudi, le secrétaire d'État aux transports Alain Vidalies, était en visite dans le Pays basque. Il en a profité pour annoncer que l'Etat abandonnait la construction de l’autoroute ferroviaire entre le Pas-de-Calais et les Landes. Le projet présentait une rentabilité négative et était sujet à des problèmes environnementaux.

C'est un coup dur pour Lohr Industrie, l'entreprise qui devait construire des centaines de wagons pour ce projet. Après avoir appris la nouvelle par la presse, Robert Lohr a fait part de sa déception. 

Je suis choqué par la façon dont on traite les industriels du ferroviaire. Cela aurait représenté 5 années de travail pour 220 personnes.

Robert Lohr, PDG de Lohr Industrie

Quelque 220 employés sont aujourd'hui menacés de chômage. Sur le site à Strasbourg, la direction et les salariés sont très remontés. Le groupe alsacien travaillait sur ce projet depuis 2009. 

À écouter également dans ce journal

- Le bilan du séisme au Népal ne cesse de s'alourdir. À ce jour, près de 5.500 personnes sont décédées. Ce jeudi, on déplore la mort d'une troisième victime française.
- Le Qatar va acheter 24 Rafale à la France pour un montant de plus de 6 milliards d'euros. Pour sceller le contrat entre les deux pays, le président François Hollande se rendra à Doha lundi prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/