1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Isabelle Prime est la seule otage française dans le monde
1 min de lecture

Le journal de 13h : Isabelle Prime est la seule otage française dans le monde

REPLAY INTÉGRAL - Une interprète témoigne à propos de la détention au Yémen d'Isabelle Prime, la seule française prise en otage dans le monde.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Isabelle Prime est la seule otage française dans le monde
00:10:23
Marie Guerrier & Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Isabelle Prime a été enlevée à Sanaa (Yémen) le 24 février dernier, alors qu'elle menait des projets humanitaires dans le pays pour pouvoir aider la population. Elle est considérée comme la seule otage française dans le monde. Son accompagnatrice Chérine Makkaoui, qui a également été prise en otage avec elle, a été libérée début mars.

Avant d'être relâchée, celle-ci a pu lire une lettre que la jeune femme voulait transmettre à ses proches. Notons que le message a été intercepté par les ravisseurs et n'a pas pu être livré. Toutefois, l'interprète a tenu à révéler les déclarations d'Isabelle Prime.

Dans sa lettre, elle a effectivement présenté ses excuses auprès de sa famille et de ses amis pour leur avoir causé du souci. Elle a précisé qu'elle n'était pas malheureuse car elle avait suivi ses convictions. Elle s'est également adressée à son père en lui avouant son affection.

Par ailleurs, Chérine Makkaoui explique que la femme de 30 ans était en bonne santé et que ses ravisseurs lui donnaient tout ce dont elle avait besoin. Malgré la situation de guerre que connaît le pays, l'interprète n'a pas perdu espoir concernant sa libération et a tenté à son tour d'encourager l'entourage de l'otage. 

Je voudrais dire qu'Isabelle est une femme magnifique et une personne forte. Ne vous faites pas de souci pour elle.

Chérine Makkaoui, interprète d'Isabelle Prime

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le système de la vidéo-verbalisation est de plus en plus développé en France. Nice est la première ville à être totalement surveillée par rapport aux infractions routières.
- Le président François Hollande a annoncé ce mercredi l'augmentation du budget de la Défense d'ici 2019. De plus, 18.500 postes seront conservés parmi les 34.000 suppressions qui étaient prévues. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte