Cette année, 900.000 personnes ont vu leur taxe d'habitation augmenter où doivent la payer pour la première fois. Le gouvernement promet de désamorcer cette bombe fiscale, votée en 2008 par l'ancienne majorité. Il s'agit en fait de retraités, dont la demi-part fiscale accordée aux veuves et aux parents isolés a été supprimée. La mesure a pris pleinement effet l'an dernier. Donc, avec une demi-part en moins, ces ménages ont vu leur revenu fiscal de référence - et donc leurs impôts - augmenter. Mais François Hollande s'engage à aider ces retraités modestes de plus de 75 ans : "Les conséquences seront neutralisées et le ministre du Budget y travaille, j'en prends l'engagement", a-t-il annoncé jeudi 29 octobre, lors d'un déplacement en Lorraine.
- Vienne (Autriche) : des discussions inédites sur la Syrie ont débuté ce vendredi, en présence de l'Iran.
- FIFA : Sepp Blatter, dans un entretien au Financial Times, réaffirme que Michel Platini a fait basculer le vote en faveur du Qatar pour l'organisation du Mondial-2022 et insiste sur le rôle qu'aurait joué Nicolas Sarkozy. "Voilà encore un autre qui me prête beaucoup de pouvoir", a réagi l'ancien président sur BFMTV.
- À deux jours de la Toussaint, un sondage Ipsos révèle que 60% des moins de 35 préfèrent être inhumés, les plus âgés choisissant la crémation.
Retrouvez aussi la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte